mercredi, mars 23, 2005

Robots

Je suis allé voir il y a environ une ou deux semaines le film Robots et j’ai procrastiné jusqu’à maintenant avant de faire une critique (vilain chenapan que je suis).

Robots raconte l’histoire de Rodney Copperbottom, un jeune robot fait en pièces recyclées qui a un grand rêve : devenir inventeur. Il part donc de son village natal pour la grande ville de Robot City pour réaliser ses rêves qui sont trop grands pour son hameau natal.

L’action se passe dans un monde peuplé exclusivement de robots et met en vedette une série d’acteurs connus pour faire les voix des personnages. Avec l’engouement récent pour les films d’animation, je m’attendais à quelque chose de bien en allant voir Robots mais je me suis retrouvé avec pas grand-chose.

L’animation est superbe sur toute la ligne et le look des personnages est généralement assez chouette mais l’histoire est… comment dire… inexistante. Il n'y a pas de personnages attachants ou encore qui sont vraiment méchants, ou même qui réussissent à se démarquer suffisamment pour qu’on s’en souvienne 15 minutes après le film.

En fait, le film ne soulève aucun sentiment. Je me suis creusé la tête tant bien que mal à trouver une farce que j’aurais pu faire mais le film m’a laissé tellement indifférent que je ne peux pas lui trouver de qualités ni même de défauts majeurs.

Certains pourraient dire qu’un film qui n’a pas de défaut devrait par définition être bon mais c’est plutôt le contraire. Ce film est tout à fait oubliable. À la fin du film on se retrouve juste 1h30 plus vieux sans souvenirs durables pour compenser.

À la limite, je pourrais dire que c’est un film pour enfant, mais pour enfants intelligents. En fait, c’est un film pour le genre d’enfant qui va rester sur sa chaise à regarder ce qui se passe à l’écran pourvu que ce soit dessiné.

Je donne donc à Robots un ninja tout seul. Mais ce ninja avait un peu le goût de partir voir s’il y avait un autre film intéressant qui jouait dans le cinéma pendant qu’il était pris pour écouter Robots.

Aucun commentaire: