samedi, juin 09, 2007

Une heure plus tard en Marikovision, tome 2

Pour une autre version des faits, voici ce que Mariko a perçu du voyage:


Chronique d’une arrivée en Nouvelle-Écosse… à l’envers


Finalement arrivés à un hotel potable… très caricatural. Ma cabane au Canada (tout est en bois rond), avec un chef Français « de Bretagne », très caricatural lui aussi. Nous sommes épuisés. Je n’ai plus de patience… temps pour le dodo.

Nous cherchons un hotel, désespérement. Nous sommes dans un chemin de campagne brumeux, avec très peu de maisons. On est fatigué, on a besoin de dodo… vivement un endroit qui a du bon sens!

Nous entrons à Cape Breton. Il a fait un soleil fantastique toute la journée (toute la semaine) mais un énorme nuage est suspendu, littéralement, au dessus de l’île. On peut apercevoir le nuage de l’autoroute… très particulier. De très chaud, la température est passée à relativement froide. Nous ne « touristerons » pas trop aujourd’hui…

Beaucoup de routes encore… nous voulons nous rendre près de notre destination à Cap Breton avant la nuit.

Souper à Pictou. Je n’ai pas vu Oncle Picsou nulle part (joke plate). Le nom des villes de la nouvelle écosse sont comiques. Ici, le service est souriant et aimable… mais on est définitivement dans une province unilingue anglaise!

Arrivée en Nouvelle-Écosse. Premier contact avec une «indigène » : pas mal du tout. Il faut dire que c’était son travail, en tant que commis au centre d’information touristiques, de nous aider. Il fait toujours autant soleil, aussi beau.

On reprend la route, direction Nouvelle-Écosse. Ce soir, on dormira à Cap Breton.

On visite Hopewell Rocks. Encore une fois, un très bel endroit avec des formations rocheuses spectaculaires.

On part de notre très charmante auberge, après que Lucre se soit amusé à faire des farces en français aux dépends de nos voisins anglophones…. AH le pas fin!

1 commentaire:

Bazooka a dit...

Rechercher des hotels dans de petits villages brumeux, ça me dit quelque chose!! n'empêche, mis à part qu'on n'y mange pas très bien si on n'est pas amateur de poisson et de fruits de mer, la nouvelle-écosse est un délice pour les yeux.