samedi, juin 09, 2007

Une heure plus tard dans les maritimes… jour 4, On the Road again

Aujourd'hui c'Est dans le coin d'Hopewell Rocks que nous sommes allés paître. C'est joli. C'est impressionnant. C'est des grosses roches. Pour avoir grandi près de Percé, je connais le pouvoir débilisant que les grosses roches ont sur le cerveau des touristes.

Mais plus impressionnant que les grosses roches, nous rencontrons ce phénomène rarissimme de la nature: deux ontariens francophones.

Après Hopewell Rocks, nous embarquont sur a route pour notre destination ultime: le Cap Breton.

Nous nous permettons quand même une pose en entrant en Nouvelle-Écosse pour voir un peu quel chemin il faut prendre. La tite-madame au centre d'infos touristiques nous suggère de prendre la "Sunshine Trail" pour se rendre vers l'est de la province parce que "vous allez voir autre chose que de la foret tout le long, vous allez pouvoir voir la mer". Si vous venez en NE et qu'une tite-madame au centre d'accueil de la province vous dit la même chose, traitez-les de menteurs de ma part. J'ai du voir de l'eau à 4 reprises pendant moins de 30 secondes à chaque fois.

Mais il y a deux choses qui me font réaliser que e suis loin de chez-moi. La première, plutôt anodine, c'est que le pub ou nous sommes arrêtés manger ne servait pas de poutine. Pourtant on en servait partout au Nouveau-Brunswick.

Le deuxième c'est que plusieurs panneaux dans le coin où j'écris ces lignes sont écrit dans deux langues: l'anglais et l'allemand. L'allemand, crisse! Le plus ironique c'est qu'on est dans la partie acadienne de l'île sur un chemin qui s'appelle "La Fleur de lis trail" (pas la Lilieblumweg).

Après une soirée digne d'un film d'horreur (au coucher du soleil, en auto dans une trail dans un bois qu'ils ne connaissent pas où la route brumeuse, un couple rentre dans un maniaque à la chainsaw. Heureusement mon cellulaire fonctionnait encore, la seule condition qui manquait pour que les maniaques à la chainsaw commencent à se garrocher devant mon auto), nous reprennons la route demain dans un sentier pittoresque recommandé par la même tite-madame qui nous a suggéré la Sunshine Trail. Avec un peu de chance, je vais voir un bout du lac Bras-d'Or.

Sur ce, je vais recharger mon cellulaire pour être sûr que rien ne nous arrive de mal. Après tout, un film d'horreur est si vite arrivé.

Aucun commentaire: