Aujourd'hui nous avons arrêté de croiser les signes en allemand. Et comme nous allés dans une partie plus française de l'île certains panneaux étaient même dans les deux langues. Quand nous nous sommes approchés de la forteresse de Louisbourg, nous avons même vu plusieurs panneaux où le français était plus prédominent que l'anglais.
Oui nous avons visité la forteresse de Louisbourg. Un gros fort français qui remonte à l'époque coloniale. Onvoit que plusieurs francophones viennent visiter le site parce que nous avons rencontré (et entendu) plusieurs francophones. Le fort lui même regorge d'histoire et nous permet de revoir notre histoire. Par contre, si vous devez y aller, prévoyez un petit manteau et/ou un chandail plus chaud parce que sur le site, il fait assez frais.
D'ailleurs la température divine est restée derrière nous au Nouveau-Brunswick. Mais même si le temps est plus frais, plus gris et parfois un peu brumeux la chaleur de l'accueuil vient compenser. Les gens sont gentils, souriants et parfois même un peu trop amicaux à mon goût.
Et malgré ce que mon billet d'hier laissait sous-entendre, la poutine a encore une certaine pertinence culturelle. Pressés parce que nous voulions aller voir un film et que le temps pressait pour s'empifrer avant qu'il commence, Mariko et moi sommes allé festoyer au PFK (KFC ici). J'ai pu observer que la grosse pout dégueuse peut donc être dégustée en Nouvelle-Écosse. Quel soulagement.
Rien d'autre à dire sinon que si vous êtes pris à Sydney en Nouvelle-Écosse, vous pouvez y penser à deux fois avant de séjourner au Meridian. Les chambres ont un défi esthétique important à relevé, les couloirs ont un bouquet plutôt relevé et la télécomande universelle fournie avec la télévision ne fonctionne pas. Au moins nous ne passons qu'une seule nuit ici. Vivement, la prochaine destination.
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire