vendredi, janvier 21, 2005

Elektra (Ou Slslcrd d'après ce qu'ils ont écrit à la fin en pseudo-alphabet grec)

Rien pour démarrer une fin de semaine qui se promet pleine de rebondissements comme une petite soirée tranquille au cinéma à se taper un film qui a autant de potentiel de poche que Elektra.

Je commence d'habitude mes critiques par un résumé du film mais je me retrouve un peu confus quand je dois résumer l'histoire d'un film dont l'histoire originale tient sur deux lignes. Je la résumerai donc en deux mots: Démons-Ninjas.

Jennifer Gardner reprend son rôle d'Elektra, une assassine maîtresse des arts martiaux. elle est engagée pour tuer un gars et sa jeune fille et décide à la place de les protéger de ninjas démons.

Le film Daredevil n'a pas laissé beaucoup de critiques positives dans les cercles des fan-boys. Les seuls trucs qui en sont sorti que tout le monde semblait aimer c'était la musique d'Evanescence, les effets visuels qui montraient comment Daredevil "voyait" et Jennifer Gardner qui jouait une pitoune pas mal pitoune. Comme une suite à Daredevil aurait surement été un naufrage financier, les studios qui avaient les droits sur ont préféré se concentrer sur ce que les fans ont aimé, j'ai nommé: Elektra.

Malheureusement, on dirait que l'idée de faire une suite à Daredevil est venue tellement vite que personne n'a pris le temps de faire un scénario. Mais tant qu'à ça, ils n'ont pas pris le temps d'écrire des dialogues non plus. Je serais surpris s'il y avait plus d'un personnage ayant un dialogue de plus de 10 phrases.

Au lieu d'écrire une histoire ou un scénario, on a préféré donner à Elektra un groupe de super-ninjas-démons à combattre. C'est sûr qu'on sait en entrant dans le cinéma que tous les méchants du film vont mourrir mais le temps d'exposition de chaque 'méchant' est gardé au minimum. Au point où tous ces ninjas qu'on voudrait nous faire croire redoutables n'ont pas l'air si dangereux.

Puisqu'Elektra nous racontre l'histoire d'une pitoune ninja qui combat des démons ninjas et qu'il y a donc des ninjas partout, je donne à Electra 5 ninjas... woops, 3 et demie d'entre eux étaient en fait des ninjas démons et se sont envolés dans un nuage de fumée verte ne laissant finalement qu'un seul petit ninja et demie.

Aucun commentaire: