dimanche, janvier 09, 2005

Darkness (voa de La noirceur)

Ça faisait longtemps que je n'étais pas allé au cinéma Paramount. Je me suis dit que rine de mieux pour célébrer un retour en salles qu'un film aux allures d'un navet, et j'ai nommé The Darkness.

The Darkness raconte l'histoire d'une adolscente dont la famille déménage en Espagne pour.... euuuh... c'est jamais expliqué mais ils déménagent en Espagne. C'était suffisant comme explication pour moi, ça devrait l'être pour vous. Pour en revenir au résumé: Regina se rend tranquillement compte que quelquechose cloche avec la maison, quelque chose du genre 'La maison veut tous nous tuer'. Ce qui envahit la maison c'est 'La noirceur' représentée par une bande d'enfants pas plus épeurants qu'il faut.

Le film recueille plusieurs des trucs qui m'énervent dans un filmet le concentre en un gros moment de pochitude. Premièrement: l'action se passe en Espagne mais pas un seul mot d'espagnol n'est dit du film. Par contre, pour nous rappeller que l'action se passe en Espagne, les 'indigènes' parlent avec un accent espagnol (qui va et qui vient au gré des scènes).

On a aussi les scènes qui servent à rien. Par exemple, Regina s'entraîne régulièrement à la nage mais ça ne vient jamais influencer l'histoire. Donc on peut en déduire que les scènes de natation sont là pour a) ralentir le rythme ou b) montrer qu'Anna Paquin est plutôt bien assemblée.

Mais ce qui m'a impressionné le plus c'est la mère qui devant les dessins macabres de filston et les bleus qui apparaissent un peu partout sur son corps semble baigner dans un nuage d'indiférence.

on va donner par contre à The Darkness une bonne note pour l'effort. Certaines images étaient assez cool mais le scénario confu et mal monté venaient compenser par une pouichitude infinie le potententiel de cool que le film aurait pu avoir.

sommes toutes, je donnes 1.5 ninjas à The Darkness. J'en aurais donné plus mais même avec ma phobie de la noirceur, j'ai même pas eu peur du film.

1 commentaire:

Anonyme a dit...

Wow, un peu de relecture chéri? (Potententiel, adolscente...;))

Mariko