jeudi, mars 05, 2009

Décisions, décisions, décisions

Le journal local, la Revue de Terrebonne, pour lequel je signe une chronique cinéma a fait un appel aux volontaires dernièrement (voir article ici) pour le défi têtes rasées. Les fonds rammassés vont aider Leucan qui fait de la recherche sur le cancer. Je songe y participer mais je suis en dilemme: d'un côté c'est un geste noble, d'un autre j'aurais l'air d'un crapet pendant 2-3 semaines.
Car voyez-vous c'est un regrettable fait que tous ne sont pas créés égaux devant l'abscence de capilarité. Le commentaire qui suit peut sembler raciste mais un noir qui se rase le coco, généralement ça lui donne un air cool. Un gars blanc quand ça se rase la tête, ça a l'air d'un pouce.

La preuve:
Avery Brooks en Capitaine Sisko dans Star Trek Deep Space 9
Avec cheveux
Il a l'air tout gentil et tout prêt à se faire des amis sur la station spatiale.

Essayez maintenant chauve:

Ça c'est un capitaine qu'on respecte. Je suis même sûre que la femme verte moyenne n'airait même pas un battement de paupières pour Kirk si elle avait le choix entre lui et Benjamen Sisko. Merde! même moi j'aimerais mieux embrasser Sisko.

L'autre preuve irréfutable, personne ne me fera croire que Samuel Jackson est moins cool chauve:

que quand il se promène avec des cheveux:



Et en utilisant exhaustivement photoshop, j'en vient à la conclusion que j'aurais de ceci si je me rasais le crâne:


Je montre cette photo à ma femme et je tâche de voir si elle serait capable de vivre avec ce résultat pour un mois, mettons.

3 commentaires:

Anonyme a dit...

Le plus gros problème, c'est que tu as l'air skin head...

Te connaissant, ça va pas me passer par l'esprit, mais le tawoin du coin, lui, va te prendre pour un skin...

Anonyme a dit...

Et aussi, tu sais, tu peux faire le même don et garder tes cheveux...

Penses-tu que le monde autour de toi vont donner plus parce que tu coupes tes cheveux?

Une vedette? peut-être. Le premier, oui? Mais le concept roule depuis longtemps...

Anonyme a dit...

J'avais jamais remarqué que tu avais autant l'air d'un pouce !

Maudites drogues ...