mercredi, mai 03, 2006

Scary movie 4

Il n’y a rien comme une bonne petite sortie cinéma pour se requinquer le moral en cette période d’impôts. Cet adage compte double quand on va voir une comédie comme Scary movie 4.

Scary Movie 4 raconte l’histoire d'une blondinette, récemment séparée de son amant et de son fils adoptifs, tous deux introduits dans le troisième volet de la série, se cherchant un emploi dans le monde des soins à domicile pour personne en perte d’autonomie. Mais la maison qu'on lui assigne couvre un terrible secret qui sera révélé quand des tripodes de l’espace vont envahir la terre.

OK, ce n’est pas du Shakespeare. Le film n’a rien d’intellectuel. Rien. Mais c’est un bon petit divertissement. Malheureusement, ce n’est pas un divertissement à la portée de tous. En effet, le film ne parodie pas le « genre » film d’horreurs en général mais plusieurs films en particulier.

On pourra noter des clins d’œil aux films Saw, War of the Worlds, the Village, Brokeback Mountain et The Grudge. On écorche aussi des moments de Pop Culture comme la déclaration d’amour de Tom Cruise à Katie Holmes, Michael Jackson et George W Bush. Le problème c’est que si on a pas vu tous les films dont on se moque ou si on n’a pas vu passer les mésaventures des gens parodiés, plusieurs gags passent sous le radar. On peut donc d’ores et déjà dire que le film va vieillir très mal. Après tout, qui se souviendra des élucubrations de Tom Cruise dans quelques années?

Je donne 3 ninjas à Scary Movie 4. Le film va probablement perdre ½ à 1 ninja par an donc vous voudrez probablement le voir le plus vite possible si vous voulez l’aimer. Par contre, si vous n’avez pas vu tous les films parodiés attendez qu’il passe à la télévision. Sinon, ça peut faire une bonne soirée de location de film bien arrosée de pop-corn. Vous risquez même de vous esclaffer d’un bon rire bien gras de temps en temps.

Aucun commentaire: