lundi, août 08, 2005

Chronique nécrologique


C'est aujourd'hui le 8 août 2005 que Lenore, dite Lenore Tremblay-Gariépy (longue histoire), dite randominou, dite le chat de l'espace, dite la folle poilue est morte.

Elle laisse dans le deuil son maître, sa maîtresse, et deux autres chats qui ont l'air de s'en sacrer un peu comme l'an 40.

Elle est morte d'une maladie bien pernicieuse, ça aurait coûté trop cher de la garder en vie. Après une fin de semaine aux soins vétérinaires intensifs et n'ayant pas fait de progrès majeurs dans une infection qui l'a jetée à terre, son maître (moi) a décidé de mettre un terme à la vie d'un petit chat exceptionnel.

Lenore, moitié siamoise/moitié folle, a été nommée d'après un personnage de bande dessinée et d'après la personne qui manque au personnage principal dans le poème de Poe intitulé The raven. De façon assez appropriée, elle est aussi remémorée par le poème Lenore du même auteur.

Je me sens un peu ridicule de faire tant de mélodrame pour un p'tit chat mais c'est MON p'tit chat et tant pis si vous trouvez que j'en beurre épais. Mais comme le dit si bien l'autre:

An anthem for the queenliest dead that ever died so young
-A dirge for her the doubly dead in that she died so young.
(un chant pour la plus royale des mortes jamais morte si jeune
- un chant funèbre pour elle la doublement morte d'être décédée si jeune)

3 commentaires:

Anonyme a dit...

Mon dos en gardera un souvenir éternel...

Mes sympathies animalières Luc

Phil

Anonyme a dit...

Quel étrange hasard...
Je viens de faire euthanasier ma chatte aujourd'hui même. Elle avait 16 ans. C'est la vieillesse qui l'a eu au moins.

T'a raison... On s'attache à ces petits animaux. Étant maniaque de photo, elle aura d'ailleurs souvent servi de modèle. LA vie doit continuer... J'entend des chants au loin se chicaner les chaleurs d'une demoiselle féline!

coyote des neiges a dit...

Perdre son p'tit chat, c'est toujours très triste...