jeudi, avril 28, 2005

n'oubliez pas votre serviette

C'est demain que sort en cinéma la version cinéma de Hitchicker's Guide to the Galaxy. Pour l'occasion, n'oubliez pas de trimballer votre serviette afin que les strags imaginent que vous êtes suffisemment organiser pour ne pas la perdre et qu,il vous prêtent tous ces petits trucs qu'un voyageur galactique devrait en théorie avoir sur sa personne.

Évidemment, le film ne ressemblera pas nécessairement au livre qui lui ne ressemblait pas nécessairement à la série télé qui elle ne ressemblait pas vraiment au feuilleton radio. Les vrais puristes de l'oeuvre de Douglas Addams savent que la seule manière d'amener l'oeuvre dans un nouveau médium c'est de tout refaire.

Puisque je n'ai que 3 heures de sommeil dans le corps, je vais arrêter ici pendant que je suis encore cohérent.

5 commentaires:

Jean-Louis a dit...

Pour les intéressés, j'ai une copie des éposiodes du radio-théatre du HHGTTG, Tertiary Phase. Le Quandry Phase suivra bientôt.

Très amusant à écouter dans le bus, sur son iPod.

Anonyme a dit...

Je tiens à préciser que Lucre a effectivement amené sa serviette à la job vendredi ;)

...

je l'aime parce que c'est spécial dans sa tête :) hihihi

Mariko

Jean-Louis a dit...

J'ai pas apporté ma serviette, pis la version française comporte des noms traduits.

Artur Accroc
Zappi Bibici

Et la cerise sur le sundae:
La planète Grattemoilà

Lucre a dit...

donc non seulement les noms sont traduits mais la traduction est pénible.

J'ai presque fini ma critique mais j'avance certains trucs dedans et j'ai voulu relire le livre afin de me contre-vérifier. Je ferai un effort pour finir les 50 pages qui me reste pour poster mon commentaire au PC.

Jean-Louis a dit...

Mais c'est que les livres ne sont pas l'autorité en la matière. Ça a commencé par une série de radio-théatre, puis il y a eu les livres, une série télévisée, un remake des radios romans et finalement le film. À chaque fois, Adams a réécrit l'histoire et il y a eu des changements.

Donc en terme de "c'est quoi la vraie histoire", on peut pas vraiment se fier aux livres. Par contre, en termes de "c'est quoi qui est vraiment drôle", on peut pas passer à côté.