mardi, novembre 07, 2006

maudits MMORPGs

J'ai négligé mon blog depuis quelques temps. C'est à cause d'un MMORPG. Un Massivelly Multiplayer Online Role Playing Game. C'est un jeu joué en ligne par plusieurs personnes en même temps.

J'ai toujours un peu rit de mes amis qui perdaient leur vie sur ces jeux. Je les imaginaient regardant leur écran béatement à cliquer de temps en temps pour commencer un combat tout en se faisant enquiquiner par des débutants criant à tout vents "Does anybody have a magic sword?" (quelqu'un aurait-il une épée magique). J'étais loin de me douter que l'image que je m'en faisait n'était pas loin de la réalité. Par contre j'étais loin de me douter à quel point c'est du crack virtuel ces jeux.

J'ai passé un nombre d'heures ÉNORME depuis 2-3 semaines sur ces trucs. Au point où mes activités de temps libre ont énormément souffert. J'ai donc manqué quelques films au cinéma que je voulais voir. Je n'ai pas peint quelques figurines que je voulais peindre. Je n'ai pas lu de bouquins qui m'interessent. Je n'ai pas écrit mon texte qui discrdite la théorie de l'existence du Manitoba.

Quand je contemple tout ce que je n'ai pas fait, je suis impressionné. Et pourtant même en écrivant ces lignes je pense à quel point je veux jouer. Le fait que je DEVRAIS travailler a aussi frôler mon esprit comme ironique dans l'écriture de ce texte prétexte à procrastination.

Le pire c'est que j'ai emberlificotté ma femme dans ce jeu et elle est tout aussi accro compulsive que moi. Résultat: l'un comme l'autre accorde seulement le temps minimum pour les tâches ménagères. Résultat de cela: notre frigo était pratiquement vide jusqu'à hier, la vaisselle s'empille et l'inspiration de ce billet: je suis à travailler à la maison et je n'ai rien de propre à me mettre. J'ai mis hier ma chemise de "jour officiel du lavage" mais nous avons tous les deux procrastiné. Je devrai passer donc une partie de la journée "topless". Tous ça à cause d'un jeu.

Chérie, si tu lis ces lignes au bureau aujourd'hui, ne t'en fait pas. Je vais faire un peu de lavage dans la journée alors nous pourrons jouer à Dofus ce soir bien peinards. Par contre j'insiste pour prendre une pause en fin de semaine pour aller voir Night of the Living Dead 3D. Non, non! J'insiste. On ne peut pas manquer la convergence de deux phénomènes des belles années des films d'horreur comme ça: Night of the Living Dead et un film 3D dans la même salle. J'ai un orgasme de geek juste à y penser....

5 commentaires:

Anonyme a dit...

LOL!!!

1- Mets pas mon linge dans la sécheuse.

2- Samedi soir on est pas libre mais dimanche, no problemo.

3- Je t'aime, mon petit geek topless.

Mariko, addict

Anonyme a dit...

Pouahahahahahhahah! Je ris autant du billet de Lucre que de la réponse de Mariko! Vous êtes drôles! Et je confirme, Lucre: faut pas mettre son beau chandail rouge à la sécheuse, il était bien correct la dernière fois en en sortant, mais une deuxième fois sera de trop (je déconne).

Sans farce, j'ai bien reçu ton message hier où tu me parlais justement de ce jeu. Je n'ai pas eu la chance d'aller y jeter un oeil encore........... parce que moi aussi je suis accro à un jeu ces temps-ci. Et la vaisselle traîne aussi sur le comptoir et dans l'évier (mais je me demande si elle ne traînerait pas de toute façon même sans jeu dans le portrait).

Quant à Night of the living dead 3D, j'en ai entendu parler pour la première fois aujourd'hui! Je n'en reviens pas qu'ils sortent ça... mais bien sûr, je ne le manquerai pas pour tout l'or du monde. En 3D, le gros luxe! Gageons qu'il se retrouvera dans la liste des pires navets dont je t'ai parlé par courriel (et là encore, j'ai eu ta réponse avec les autres liens, merci!).

Anonyme a dit...

rofl

Je m'excuse de vous avoir aggro à dofus :P

Anonyme a dit...

Tu sais Lucre je m'attendais plus à ce que tu deviennes accro à City of Villains qu'a un jeu cuuuuuuuuuuute/manga...

Jici

Anonyme a dit...

Pfff ca speu-tu être addict à un affaire de même !

T'aurais pas du poil de Milimulou pis des pics de Prespic ?